dimanche 14 juillet 2013

Staatssouveränität ist die institutionelle Grundlage der Menschen- und Bürgerrechte


RIA Novosti, 12.7.2013:

"L'ex-consultant des services secrets américains Edward Snowden a remercié la Russie et certains pays d'Amérique latine pour leur respect des droits de l'Homme, indique une déclaration du lanceur d'alerte mise en ligne sur le site de WikiLeaks.

'Même dans les conditions de cette agression historique et disproportionnée, des pays du monde entier m'ont offert soutien et refuge. J'exprime ma reconnaissance et mon respect à la Russie, au Venezuela, à la Bolivie, au Nicaragua et à l'Equateur qui ont pris l'initiative de dénoncer la politique de violation des droits de l'Homme pratiquée par les forts et non par les faibles', lit-on dans la déclaration.

M. Snowden a ajouté qu'il voulait se rendre dans chacun de ces pays pour remercier personnellement leurs dirigeants et leurs citoyens.

L'informaticien recherché par les Etats-Unis pour avoir divulgué des renseignements secrets sur l'espionnage électronique pratiqué par Washington à travers le monde a rencontré vendredi des militants russes des droits de l'Homme. La rencontre, qui s'est déroulée dans la zone de transit de l'aéroport Cheremetievo, a réuni les représentants d'organisations non gouvernementales, des diplomates de l'ONU en poste à Moscou, ainsi que des avocats russes.

Lors de la rencontre, M. Snowden a annoncé son intention de demander l'asile politique à la Russie."

Aucun commentaire: